Avec chaque ESTIMATION
courez la chance de gagner
des BILLETS POUR LE CANADIEN !

Tél. : 514-326-8686


R.B.Q. : 5652-1354-01

fabrication fibre de verre rive nord

 

Vous voulez en savoir plus sur les nombreuses qualité de la fibre de verre ? Les Entreprises Vaudry et Villeneuve, opérant à Montréal  sont pour vous, des interlocuteurs de premier choix.

La fibre de verre et ses nombreuses applications

La fibre de verre sert à fabriquer de nombreux matériaux composites renforcés, elle est présente partout autour de nous. Des équipements de sport aux pare-chocs de voitures mais aussi dans les constructions, ce matériau très résistant trouve de multiples applications industrielles. L’expression fibre de verre peut désigner d’une part un filament de verre extrêmement fin et d’autre part un matériau composite renforcé à l’aide de cette fibre. Dans les matériaux composites, les fibres de verre sont généralement associées à des polymères. Les fibres de verre permettent de réduire le poids des matériaux tout en améliorant leurs performances. Elles sont notamment appréciées pur leurs propriétés d’inertie chimique, de résistance aux chocs et d’isolation. Dans le domaine de la construction, ce procédé de renforcement permet un allègement des structures d’environ 30% par rapport à l’acier.

La fibre de verre est utilisée pour le renforcement, l’isolation et l’optique. Le renforcement est de loin l’application la plus importante. Dans 9 cas sur 10, les fibres de verre servent à renforcer les bétons ou les polymères (matériaux plastiques thermodurcissables comme le polyester ou l’époxy) en vue de fabriquer des matériaux composites capables de se substituer à l’acier.

Les principales utilisations de ces matériaux composites sont, par ordre d’importance : les bâtiments et les infrastructures (29%), les transports tels que avions et TGV (25%), l’électricité et l’électronique (16%), les sports et loisirs tels que perches d’athlétisme, skis et planches de surf (14%) et aussi les équipements industriels (11%).

Pour l’isolation, le verre est utilisé sous la forme d’un enchevêtrement de fibres assez courtes constituant une sorte de matelas, souvent désigné sous le nom de laine de verre. Ce matériau est utilisé pour l’isolation thermique des  combles et des toitures. Par ailleurs, les fibres de verres, grâce à leur souplesse, leur transparence et leur excellente capacité de transmission de la lumière, sont employées comme fibres optiques dans le domaine médical (endoscopie) et dans le domaine des télécommunications où la fibre optique est une technologie d’avenir.  

 

 

Si vous passez dans la Rive Nord, à Gatineau ou  du côté Rive Sud du Québec, n’hésitez pas à pousser les portes des Entreprises Vaudry et Villeneuve de Montréal pour en savoir plus sur les nombreux avantages de la fibre de verre. Une équipe disponible et à l’écoute vous réservera le meilleur accueil.   

Rappel Gratuit Plan d'accès

Nos coordonnées

3545 Boulvard Des Entreprises
TERREBONNE (QC) - J6X 4J9

Tél. : 514-326-8686
Tél.: 450-417-1666
Fax : 514-326-8080
Email : info@vaudryvilleneuve.ca

Horaires

  • Mardi 9h00–16h30
  • Mercredi 9h00–16h30
  • Jeudi 9h00–16h30
  • Vendredi 9h00–16h30
  • Samedi 9h00–16h15
  • Dimanche Fermé
  • Lundi 9h00–16h30
Nous contacter